Soutien au Bleuet de France

Dans le cadre du partenariat de l'AMF avec l’Office national des anciens combattants et des victimes de guerre, l’Onac-vg (www.onac-vg.fr) et afin de maintenir un soutien à cette œuvre en cette période si particulière, l'AMF relai auprès des élus la campagne de collecte de dons en ligne lancée par l’Onac-vg au bénéfice de l’Hôpital d’instruction des Armées Begin, en remplacement de ses traditionnelles ventes du 11 novembre.

Pour faire un don en ligne :https://www.onac-vg.fr/nos-projets/donnez-pour-les-blesses-de-guerre-et-les-victimes-acte-de-terrorisme

influenza aviaire

L'Influenza aviaire (agent hautement pathogène H5N8) est de retour en Europe (Pays Bas, Allemagne, Grande Bretagne). Le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation Julien Denormandie a pris la décision de passer les départements limitrophes du couloir migratoire de la faune aviaire sauvage, de zone à risque "modéré" à risque "élevé".

L'ensemble des communes de la Haute-Savoie est donc dorénavant concerné par les mesures induites par le niveau de risque « élevé » :

• la claustration des volailles ou protection de celles-ci par un filet avec réduction des parcours extérieurs ;
  • l’interdiction de l’organisation de rassemblements et la participation des volailles originaires des zones concernées dans les zones au risque « négligeable » ;
  • l’interdiction de transport et de lâcher de gibiers à plumes ;
  • l’interdiction de l’utilisation d'appelants ;
  • la surveillance clinique quotidienne dans les élevages commerciaux et non commerciaux ;
  • l’interdiction des compétitions de pigeons voyageurs au départ ou à l'arrivée de la France ;
  • la vaccination obligatoire dans les zoos pour les oiseaux ne pouvant être confinés ou protégés sous filet.

Ces mesures de prévention ont pour but de protéger les volailles domestiques d'une potentielle contamination qui aurait des conséquences désastreuses pour les échanges et exportations d'animaux vivants et de viandes de volailles.

Affichage Légal

L’affichage des convocations et des comptes rendus de réunion du conseil se fera désormais uniquement en mairie et sur le site de la commune.
Les dates de réunion du conseil municipal seront indiquées sur l’agenda en page d’accueil du site internet.
Les délibérations du conseil municipal sont consultables  ici en ligne

Les panneaux d’affichage des hameaux resteront disponibles pour les informations ponctuelles et associatives.

Commémoration du 11 Novembre

En raison de la crise sanitaire et de l'interdiction des rassemblements publics, la cérémonie du 11 novembre 2020 s'est déroulée en comité restreint.

pdf Discours du 11 novembre 2020 (59 KB)