Pressage gratuit des fruits - Syndicat Mixte du Salève

Comme chaque année les Fermes de Ninin (Beaumont) et Chosal (Copponex) en partenariat avec le Syndicat Mixte du Salève et le Syndicat Intercommunal du Vuache, vous offrent la possibilité de collecter vos pommes et poires pour les transformer gratuitement en jus (bidoyon), en cidre (Maude), ou Rissoline (purée à Rissole) ! Ce service est ouvert du 13 septembre au 13 octobre. Vous trouverez toutes les informations dans les documents ci-joints.  pdf 2022 MEMENTO pressage des fruits (957 KB)

syndicat mixte Salève logo

affiche bidoyon 2022

La commune recrute son agent technique

AGENT TECHNIQUE POLYVALENT H/F

Attributions

• Réalise l’entretien et assure les opérations de première maintenance au niveau des bâtiments communaux et des équipements (petits travaux de maçonnerie, plâtrerie, peinture, plomberie, serrurerie, menuiserie)
  • Elagage et taille des arbres et arbustes, entretien et nettoyage des espaces verts
  • Fleurissement en partenariat avec la Commission Fleurissement
  • Contrôle de l’état de propreté des lieux dont cimetière, sanitaires publics, ainsi que les bâtiments publics
  • Entretien courant de la voirie et des réseaux pluviaux, nettoyage et curage des fossés, signalisation et sécurité des dangers
  • Déneigement dans les espaces publics (entrée et abords des bâtiments communaux, trottoirs)
  • Gestion du matériel et de l’outillage (achat et maintenance en accord avec le maire)
  • Entretien et maîtrise du petit matériel d’espaces verts (tondeuse, débrousailleuse, ...)
  • Suivi et l’entretien des véhicules communaux mis à disposition.

Profil du candidat

• Expérience requise dans les domaines des espaces verts et dans l’entretien des bâtiments.
  • Permis B et proximité de résidence.
  • Amabilité et disponibilité, sens de l’écoute et de l’observation
  • Devoir de réserve, rigueur, dynamisme et réactivité

Autonomie et responsabilités

• Autonomie au quotidien dans l’organisation du travail mais néanmoins limitée à l’exécution. Activités définies et organisées en fonction des consignes données par l’élu de la commune
  • Responsabilité dans l’utilisation du matériel
  • Garant du respect des règles et consignes de sécurité.

Conditions d’exercice

• Travail à temps complet sur base de 35 heures (des heures supplémentaires et astreintes pourront éventuellement être demandées)
  • Grades recherchés : Adjoint technique / Adjoint technique principal 2ème classe / Agent de Maîtrise
  • Poste ouvert aux contractuels : CDD 1 à 3 ans, renouvelable
  • Salaire selon expérience
  • Date de la prise de poste 01/11/2022.

Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de :

M. le Maire

Mairie de CERNEX

77 Place la Mairie

74350 CERNEX

Ou à l’adresse : mairiecernex@wanadoo.fr

L'Arbre à Palabres fait sa rentrée!

L'association de l'Arbre à Palabres fait sa rentrée avec de nouvelles activités pour les petits comme pour les plus grands! Rendez-vous à la salle des fêtes le vendredi 9 septembre entre 17h et 19h pour vous inscrire. Vous trouverez toutes les informations nécessaires, ainsi que le bulletin d'incription sur leur page. Belle année sportive et créative!

Association l'Arbre à palabres

Information relevés compteurs d'eau

La campagne des relevés annuels de compteurs d'eau va se dérouler entre le 15 août et le 15 octobre 2022 sur l'ensemble du territoire de la Communauté de Communes du Pays de Cruseilles.

Merci de bien vouloir vous assurer que votre compteur reste ou demeure accessible afin de permettre un relevé par les techniciens du service des eaux.

Les passages sont effectués au domicile des abonnés du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.

En cas d’absence, les abonnés sont priés de bien vouloir retourner l’avis de passage le plus rapidement possible.

Pour une meilleure lecture de l’index, il est rappelé que l’accès au compteur doit être facilité.