Aide pour les premières démarches
La mairie vous aide dans vos démarches administratives :
1 - Changement d'adresse
Informer de son changement d'adresse auprès de :
- Assurance, banque
- Centre des impôts (www.impots.gouv.fr)
- La Poste de votre ancien domicile
- La Caisse d'Allocations Familiales (www.annecy.caf.fr)
Vous pouvez aussi utiliser le service de l'État : www.changement-adresse.gouv.fr
2 - Inscription sur les listes électorales
Il faut s'adresser au secrétariat de la commune (Tél. : 04 50 44 16 15 ou mairiecernex@wanadoo.fr).
Munissez-vous d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile récent (facture EDF ou France Télécom).
3 - Carte grise
Il faut s'adresser à la sous-préfecture de Saint-Julien dans le mois qui suit le déménagement.
(4, avenue de Genève - BP 4104 - 74 164 Saint-Julien-en-Genevois - Tél. : 04.50.35.13.13 - Fax 04.50.49.13.42).
4 - Changement d'abonnement
Abonnement téléphonique et Internet : contactez votre opérateur pour l'installation ou le transfert de la ligne
Nouvel abonnement d'eau : Sécrétariat de mairie - Tél. : 04 50 44 16 15
Nouvel abonnement EDF : www.edf.fr
5 - Si vous avez des enfants
Pensez aux inscriptions:
- à l'école (auprès de la Communauté de Commune du Pays de Cruseilles: http://www.ccpaysdecruseilles.org/services/scolaires/ecoles-maternelles-et-primaires)
- à la restauration scolaire, à la garderie périscolaire (renseignements auprès de la Direction alcernex@cernex.fr ou 04.50.52.13.17)
6 - Si vous êtes frontalier
Pensez à vous annoncer à la mairie.
Pour vos démarches administratives, vous pouvez également utiliser le service de l'État :
administration24h24.gouv.fr |
ou appeler le 3939