CANICULE VIGILANCE ORANGE

Vigilance orange canicule en Haute-Savoie

Météo-France a placé le département de la Haute-Savoie en vigilance orange canicule en raison des fortes chaleurs attendues sur notre territoire. Cette situation est amenée à perdurer toute la semaine prochaine.

Nous invitons l’ensemble des habitants à faire preuve de vigilance et à adopter les gestes de prévention recommandés, notamment pour les personnes les plus fragiles : personnes âgées, personnes isolées, jeunes enfants, femmes enceintes ou personnes souffrant de pathologies chroniques.

Les bons réflexes à adopter

• Boire régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif

• Rester autant que possible dans des lieux frais

• Fermer volets et fenêtres durant la journée et aérer aux heures les plus fraîches

• Limiter les activités physiques et les déplacements aux heures les plus chaudes

• Porter des vêtements légers et se protéger du soleil

• Donner régulièrement des nouvelles à ses proches et veiller sur les personnes vulnérables de son entourage

• Ne jamais laisser un enfant ou un animal seul dans un véhicule.

 

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez régulièrement les bulletins de Météo-France et les consignes des autorités :

VIGILANCE METEO FRANCE CANICULE

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes | Santé publique France