Ouvrir un chemin, c'est rapprocher les Hommes. L'emprunter, c'est s'évader…
- Détails
- Création : jeudi 31 mars 2011 08:43
Ouvrir un chemin, c'est rapprocher les Hommes.
L'emprunter, c'est s'évader…
Le samedi 16 avril 2010, la municipalité organise une journée environnement citoyenne.
L’objectif ? Réhabiliter le chemin rural de Champ Rue.
Ce chemin reliait autrefois le hameau de Chez Breton au bas du chef-lieu de Cernex (voir le plan). Il n’est aujourd’hui parcouru que par quelques habitués et courageux. Et pour cause, pour l’emprunter il faut traverser de denses taillis, s’aventurer sur un pont branlant, arpenter un chemin timide et tout en devers, éviter quelques méchants trous, pour finalement perdre quelques cheveux dans des barbelés…Ce chemin a pourtant une histoire : à la fois chemin des écoliers et des pêcheurs, les Anciens de la commune ont tous une petite anecdote à son sujet… Ce chemin a aussi un vrai charme : nant gouleyant et chantant, jolie petite passerelle, arbres majestueux et centenaires, pâturages verdoyant (quand ils ne sont pas sous la neige …).On découvre ainsi, accompagné par le chant des oiseaux, la faune et la flore si typiques de nos ripisylves. Et puis, quel plaisir d’emprunter à l’occasion ce petit raccourci ! Chez Bretton et le Chef-lieu ne sont alors plus qu’à une poignée de minutes l’un de l’autre.
Alors rendez-vous le samedi 16 avril à 8h30 devant la mairie armés de votre bonne humeur, de vos pelles et vos pioches, de vos scies et sécateurs, pour redonner vie à ce magnifique chemin.
Une collation sera offerte pour la pause de midi.Inscription souhaitée, mais pas obligatoire en suivant le lien suivant http://doodle.com/6fk7yzskew93yhcv.
Erwan Bellard