information: ambroisie à feuilles d'armoise

L’ambroisie à feuilles d’armoise est une plante exotique envahissante particulièrement présente en région Auvergne-Rhône-Alpes.

La période d'émission des pollens d'ambroisie est à présent bien avancée et devrait se poursuivre jusqu'en octobre, causant toujours de fortes réactions chez les personnes sensibles. Les pieds les plus précoces commencent quant à eux à produire les premières semences, responsables de la dissémination de la plante dans l'environnement.

Les prochains jours sont décisifs pour détruire les foyers identifiés et les prochaines actions de gestion devront donc être réalisées avant la maturité des graines.

Pour rappel, FREDON AuRA est chargée par l’Agence Régionale de Santé de l’animation et de la coordination du plan de lutte contre l’ambroisie en Auvergne-Rhône-Alpes. Les agents de FREDON AuRA se tiennent ainsi à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en œuvre de ce plan sur votre territoire (coordonnées disponibles sur la page internet http://ambroisie.fredon-aura.fr).

Vous trouverez en pièce-jointe le troisième "Infos - Ambroisie" de la campagne 2019. Ce document présente les principales actualités liées à la gestion de l'ambroisie en Auvergne-Rhône-Alpes.


Nous restons à votre disposition pour tout complément d'informations.
Cordialement,


L'équipe "Ambroisie" de FREDON Auvergne-Rhône-Alpes
http://ambroisie.fredon-aura.fr/

p
lus d'informations:
pdf affiche ambroisie 2019 (232 KB)